L’abonnement, plus connu dans le monde de la presse, s’étend désormais à une multitude d’autres secteurs. Comment fonctionne ce modèle économique et pourquoi séduit-il autant les marques et les consommateurs ?

Les atouts de l’abonnement

Toutes les marques ont un objectif principal : fidéliser le client. Plusieurs outils marketing permettent de l’atteindre et parmi ceux qui fonctionnent le mieux se trouve l’abonnement. Le concept permet à la fois de bénéficier de prix attractifs, de profiter d’une régularité dans les envois (un avantage pratique et rassurant pour le consommateur) et de ne pas perdre de temps côté organisation.

Les entreprises comme les prospects sont friands des abonnements. Il faut dire que chacun y trouve son compte. Que l’on vende du maquillage, des journaux, de la culture télévisuelle, des livres ou des produits pour animaux de compagnie, l’abonnement a tout bon.

2021 : l’abonnement plus que jamais à l’honneur

Des sites comme Japhy.fr se sont engouffrés dans la brèche de l’abonnement et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont eu de l’instinct.

Depuis le confinement de 2020, on constate que l’animal de compagnie est revenu au centre des préoccupations de nombreux français. Les propriétaires de petites bêtes veulent le meilleur pour eux, et optent de plus en plus pour la qualité, notamment en ce qui concerne l’alimentation. Seulement ils se heurtent à des plannings chargés, un manque de temps ou d’options autour de chez eux, et c’est là que l’abonnement et ses avantages entrent en jeu.

Chez Japhy par exemple, marque premium de croquettes pour chien, l’abonnement est la clé. Ne cherchez pas leurs packagings dans les rayons de supermarchés ou de magasins spécialisés en pet food, ils n’y sont pas. Japhy a tout misé sur son site internet et son service de livraison pour faciliter la vie de ses clients.

L’idée est simple, grâce à un algorithme unique en son genre, chaque propriétaire de chien peut créer en ligne le profil de son animal, afin de recevoir des suggestions de recettes qui lui seront parfaitement adaptées. Le client choisit ensuite de recevoir les croquettes tous les 1, 2 ou 3 mois, et peut à tout moment suspendre ou arrêter définitivement cet engagement.

C’est ce qui fait tout le succès de la marque. Un mode d’abonnement tout à fait libre et transparent, qui plait au plus grand nombre.

L’abonnement est un outil marketing, qui facilite la vie des consommateurs, leur permet de faire des économies et de bénéficier d’avantages qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Il y a fort à parier que le concept connaisse encore de beaux succès.

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