L’année 2016 propose un nouveau procédé lié à la déclaration d’impôt, car il sera possible de connaitre sa situation avant la réception du fameux avis définitif. Cette méthode efficace permettra de programmer un éventuel rachat de crédits.

Une nouveauté pour les adeptes des déclarations en ligne

Pour de nombreux contribuables, le mois d’avril n’est pas très apprécié puisque les déclarations d’impôt sont sur le point d’arriver. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle, mais, cette année, le gouvernement a décidé de mettre en place un concept intéressant. Toutes les personnes qui utilisent la version internet auront la possibilité de recevoir en avant-première un avis de situation. Il est désormais inutile d’attendre le mois d’août, voire septembre pour prendre connaissance du montant demandé par l’État. Cette gestion des finances personnelles est optimisée, ce qui permet de prévenir quelques désagréments.

Prévoir un rachat de crédits grâce à l’avis de l’impôt sur le revenu

Si un contribuable se retrouve dans une situation complexe, car le montant de l’impôt est excessif, il doit nécessairement effectuer une remise à niveau de ses finances. Dans le cas où les crédits ont tendance à être éparpillés, il est judicieux d’opter pour le regroupement des prêts, notamment auprès de spécialiste, comme Rdcf.fr. Même si la durée d’emprunt sera plus importante, cette méthode a la particularité d’apporter une seule mensualité allégée. En contrepartie, le contribuable gagne en pouvoir d’achat, cela lui permettra d’envisager sereinement le paiement de l’impôt sur le revenu. L’importance de cet « avis de situation déclarative » n’est pas à négliger puisque le consommateur aura plusieurs semaines pour améliorer ses finances.

Le regroupement des crédits se dévoile comme une solution de secours. Quelques conditions sont tout de même à suivre pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si cette année, le montant de l’impôt est excessif, le gain en pouvoir d’achat sera intéressant, mais la démarche demande une réelle rigueur.

S’attarder sur le coût total de ce regroupement de prêts

Plusieurs crédits sont compatibles avec cette solution : consommation, renouvelable, immobilier. Une attention particulière devra être accordée au taux, car la transaction sera très intéressante s’il est fixe. De plus, le coût total de ce rachat pourrait s’avérer plus onéreux, il est donc impératif de comparer les deux contextes pour choisir le meilleur. Il y a tout de même de fortes chances pour que la proposition d’un regroupement de crédits soit très satisfaisante. La multiplication des devis est une solution à envisager, tous les courtiers n’auront pas les mêmes solutions.

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Une nouveauté pour l’impôt sur le revenu favorise le rachat de crédits