Le motion design est une technique de création de vidéos basé sur la mise en mouvement. Depuis plusieurs années, il se répand comme tâche d’huile sur Internet et tend même à se détacher comme un art, mais surtout comme un outil utilisable à diverses fins. Et un outil pas seulement au service des particuliers, mais également au service des entreprises, notamment pour accroître leur visibilité.

Le motion design attire et donc peut faire connaître

Les fondements du motion design impliquent vraiment la possibilité de mettre en mouvement toutes sortes de choses, ce caractère présente une forte originalité. Il en ressort que les vidéos crées en motion design ( quelques exemples avec cette agence lyonnaise de motion design ) donnent immédiatement aux internautes l’envie de suivre ; l’utilisateur d’Internet est quelqu’un qui aime la nouveauté, ce qui sort du commun.

Une vidéo répondant à ces critères est donc à priori attirante aux yeux de l’internaute. Ainsi, essayer de faire connaître une entreprise par ce biais représenterait un moyen bien efficace.

Le motion design peut émouvoir

A travers des animations originales, on peut se servir d’une vidéo faite en motion design pour susciter diverses émotions. Une entreprise peut donc, en fonction des caractères sur lesquels elle se concentre, s’en servir pour susciter chez un internaute de la bonne humeur, du rire, de la curiosité, une envie d’agir (découvrir, acheter… etc.).

Surtout, il existe aujourd’hui une certaine culture du partage de fichiers, du partage d’informations, qui se développe de plus en plus dans la grandissante communauté des utilisateurs du web grâce à la prolifération des réseaux sociaux, notamment avec Pinterest, un réseau social très apprécié des graphistes. Cette culture peut être exploitée comme une force par les entreprises : si une vidéo en motion design publiée par une entreprise pour se faire connaître est aimée par webnaute, ce dernier le partagera très probablement à ses amis, qui les partageront à leurs amis, et ainsi de suite, augmentant la popularité de l’entreprise.

Le motion design est sans limite

Sans limite… voilà ce qu’est le motion design. Parce que TOUT peut être mis en mouvement. Alors l’entreprise peut faire parler d’elle sous tous les angles !

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Web » Le motion design au service des entreprises pour développer leur visibilité sur le web