Vous êtes déjà un(e) adepte du covoiturage pour réduire votre budget auto mensuel ? Dans ce cas, vous adorerez sûrement le concept proposé par Cocolis. Ce dernier a développé un service de covoiturage de colis qui n’est finalement que très peu éloigné du covoiturage tel qu’on le connaît à l’heure actuelle. Si on s’intéressait de plus près à ce service ?

Covoiturage
de colis, qu’est-ce que ça veut dire ?

Avez-vous déjà pensé au covoiturage pour l’envoi de vos
colis
? Si la réponse est non, cela pourrait bel et bien changer. Grâce à la plateforme Cocolis, trouvez facilement un particulier qui pourra se charger d’acheminer pour vous vos affaires partout en France ! L’avantage pour vous,
c’est de réduire vos coûts d’envoi jusqu’à 80%. Pour le transporteur, cela rentabilise ses trajets. C’est simple, rapide, économique et écologique ! Une sorte de “BlablaColis”, en somme.

Notez que concernant votre colis en lui-même, celui-ci peut contenir toutes sortes d’objets de petite ou grande taille mais également du mobilier (classifié de taille XL sur la plateforme). L’idéal pour envoyer quelques cartons de déménagement, par exemple ! Il suffit simplement d’indiquer votre besoin pour trouver un transporteur ayant le moyen de locomotion idéal !

Un
service 100% fiable et sécurisé

Bien entendu, il ne s’agit pas ici de faire envoyer n’importe quel colis par un illustre inconnu. Comme pour du covoiturage traditionnel, les profils en ligne des transporteurs de colis sont ici vérifiés au moyen d’un numéro de téléphone, d’un e-mail et d’une pièce d’identité notamment. Tous ont signé une charte de
bonne conduite qui les engage dès lors qu’ils réceptionnent votre colis.
Porteurs de colis comme expéditeurs disposent également d’une fiche de profil accessible par les autres covoitureurs et d’un espace de communication privé dans lesquels il est possible d’échanger avec les particuliers auxquels ils comptent faire appel. Aussi, la plateforme offre la possibilité de rédiger des avis sur les covoitureurs. De la sorte, vous pouvez sélectionner le transporteur idéal en ayant l’esprit serein !

Pour ce type de service, les transactions monétaires peuvent également se révéler préoccupantes. Rassurez-vous : Cocolis vous garantit un paiement sécurisé en ligne et ne versera votre paiement au transporteur qu’après avoir reçu votre confirmation de livraison. Enfin et pour pallier à tous types d’imprévus, vous bénéficiez d’une assurance MAIF incluse jusqu’à 2 000 € en cas de vol ou de dégâts liés au trajet (rayures, casse…).

Dans ce contexte, difficile
d’imaginer que vos affaires n’arrivent pas en parfait état à bon port !

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Découverte » Le covoiturage de colis : une affaire qui roule !

Laisser un commentaire