Les Echos et Statista ont collaboré pour la deuxième année consécutive et présenté une grande enquête permettant de connaître quelles entreprises du secteur des télécommunications et de la high-tech ont réalisé la meilleure progression. Découvrons ce classement.

L’économie française au beau fixe

Entre 2013 et 2016, quelles sociétés ont le mieux fonctionné et fait exploser leur chiffre d’affaires ? Cette question, Les Echos et Statista ont cherché à y répondre, et dévoilent aujourd’hui leur classement qui concerne les entreprises des télécommunications et de la high-tech. Il s’agit du deuxième palmarès des Champions de la Croissance. Ce top est l’occasion de prouver que la croissance française ne s’est jamais aussi bien portée, et que les 500 entreprises les plus dynamiques du pays affichent une croissance bien plus rapide que les 500 précédentes.

En moyenne, ces sociétés sont parvenues à augmenter leur chiffre d’affaires de 49 % par an sur 2013, 2014 et 2015. C’est un gain de 3 points par rapport au millésime précédent.

Les grands champions

Du côté des plus belles progressions, notons celle que l’équipementier Valeo qui est le plus gros des 500 champions de la croissance cette année. Chauffeur Privé est la société qui s’est le plus rapidement développée, enregistrant près de 8 000 % de croissance sur cette période ! Enfin, on trouve aussi bien dans ce top des entreprises familiales (Poulaillon), que des start-ups (Net Reviews) ou des industriels (Sepro Robotique). Le classement complet est à découvrir ici .

Dans le top 3, on retrouve donc :

  • Chauffeur privé, qui appartient au secteur du transport et logistique et affiche un taux de croissance annuel moyen de 332,6 % et de 7 998,6 % sur trois ans.
  • TJMAX, qui appartient au secteur de l’habillement et affiche un taux de croissance annuel moyen de 307,4 % et 6 662,7 % sur trois ans.
  • FAMOCO, qui appartient au secteur de l’informatique et de l’électronique, et affiche un taux de croissance annuel moyen de 292,4 % et de 5 944,2 % sur trois ans.

 

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Découverte » Qui sont les champions de la Croissance de la high-tech 2018 ?

Laisser un commentaire