Attendu pour le début de l’année 2019, le prochain smartphone Samsung, le Galaxy X, sera flexible. L’appareil a été présenté aux distributeurs lors du CES de Las Vegas.

Une présentation discrète

Ceux qui s’attendaient à une annonce en fanfare seront déçus. Samsung a dévoilé son futur smartphone lors du grand rassemblement qu’est le CES de Las Vegas, mais ce fut tout en discrétion. Le prochain mobile de la marque sera flexible, d’où l’intérêt de nombreuses personnes présentes ce jour-là. Pourtant, Samsung a fait le choix de garder pour lui les images, et n’a convié que quelques distributeurs à découvrir les fonctionnalités de son prochain produit. C’est en tout cas ce qu’avance le journal coréen The Investor, qui a tout de même pu se procurer quelques informations.

Ce que l’on sait du Samsung X

Pour le moment, Samsung aurait présenté 2 modèles différents de son Galaxy X. Ils sont dotés d’un écran de 7,3 pouces. Concernant le premier smartphone, il serait équipé d’un écran capable de se refermer sur lui-même et formant ensuite un cylindre d’à peine 1 millimètre de diamètre, soit l’équivalent d’une feuille de papier. Capable de résister à 200 000 pliages, Samsung assure que cela suffit à tenir toute la durée de vie de l’appareil.

Le second modèle se referme sur l’extérieur et forme un cylindre de 5 millimètres. Le problème de ces téléphones reste encore, selon les sources, la protection de l’écran.

Pour le moment, les spécialistes espèrent une sortie pour début 2019. Loin d’être prêts, les appareils demandent encore du travail et Samsung n’avance aucune date officielle. « Il est difficile de s’exprimer sur une date de sortie pour le moment. Nous voulons dévoiler notre produit dans de bonnes conditions, et aujourd’hui paraît être trop tôt » a ainsi dévoilé DJ Koh, responsable de la branche mobile de l’entreprise. La production pourrait cependant commencer dès décembre prochain.

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » CES 2018 : Samsung a présenté son Galaxy X flexible