Google ne cache pas ses ambitions dans le commerce en ligne. L’entreprise américaine le prouve en ajoutant désormais un bouton « buy » (acheter) a côté des résultats de recherche sur des produits. Une bonne façon de permettre à ses utilisateurs sur smartphones d’acheter en ligne sans passer par d’autres distributeurs tels qu’Amazon.

Le principe est simple. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour être automatiquement redirigé  vers une page de produits de Google. Là, les commandes peuvent être personnalisées (méthodes de livraison…) et l’achat finalisé.

« Bien que nous n’en soyons qu’au début, avec un nombre limité de détaillants, les « Achats sur Google » sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients« , a ainsi déclaré Jonathan Alferness, vice-président de Google chargé du commerce de produits.

Ne pas se laisser distancer par la concurrence

Il existait déjà la section « Google Shopping » ou « Shop on Google » qui permettait aux usagers d’être redirigés vers le site d’un détaillant ou d’in indépendant. Afin de répondre à une tendance croissante des consommateurs qui utilisent de plus en plus leur mobile pour tout ce qui à trait au commerce, le groupe américain décide donc en toute logique d’aller plus loin.

Aux Etats-Unis, le groupe Mountain View a lancé début mai une option qui permet à ses utilisateurs de passer directement commande de leurs plats dans des restaurants à partir des recherches en ligne qu’ils effectuent. Pinterest et Facebook de leur côté développent aussi les mêmes méthodes et ont lancé récemment des boutons « achats » sur le même principe.

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