On est presque à la moitié de l’année 2017, et il n’est jamais trop tard pour faire une réflexion sur les tendances SEO cette année. Il est donc temps d’élaborer, de budgéter et de planifier des stratégies efficaces. Si l’on considère qu’environ 93 % des expériences en ligne commencent avec une recherche, il est important de prioriser les meilleures techniques en SEO et en webmarketing pour garantir le succès de son site internet.

Et en sachant que le référencement naturel se travaille sur le long terme pour fournir des résultats précis et durables, il est indispensable de se baser sur des données fiables. Et de plus en plus d’experts ont conscience de ces évolutions. Et même le webmarketing freelance est concerné par ces changements. Ainsi, si vous êtes en quête des dernières tendances SEO, les conseils ci-après vous seront sûrement d’une grande utilité.

Organisation du contenu : privilégiez les balises sémantiques

Pour le classement de votre site web, les balises sémantiques jouent un rôle très important. En effet, elle contribue à une meilleure compréhension de votre site pour les moteurs de recherche. De plus, elles le rendent plus user-friendly au niveau des SERPs et ainsi améliorer votre taux de clics sur votre plateforme.

Par ailleurs, ces balises sont aussi utiles lorsque Google présente du contenu tel que les « rich cards » ou encore les « quick answers ». Ainsi, les internautes grâce aux balises sémantiques peuvent facilement trouver ce qu’ils recherchent. En 2017, elles sont de plus en plus importantes quand on sait que RankBrain est devenu le troisième critère de positionnement selon Google.

Prioriser la rapidité et le mobile-first

Pour de nombreux webmarketeurs, les AMP ont été un sujet d’intérêt. Sans parler du fait que la rapidité de chargement a toujours été un facteur important pour un meilleur référencement. D’ailleurs, il occupe une place importante sur l’expérience utilisateur. Ainsi, tous les sites proposant un temps de chargement trop long sont confrontés à un taux de conversion bas et un taux de rebond élevé.

Google prouve d’ailleurs sa détermination à proposer la meilleure expérience possible avec les AMP. Cette solution permet en outre de dépouiller toutes les fonctionnalités non nécessaires d’un site web contribuant ainsi à un meilleur chargement. L’utilisation des AMP peut donc améliorer la vitesse de chargement jusqu’à 85 % d’après Google. Il y a également le mobile-first qui contribue à l’amélioration de l’expérience utilisateur. Et les AMP y sont pour quelque chose.

L’importance de la recherche vocale pour le SEO

La majorité des internautes préfèrent aujourd’hui la recherche vocale. D’ailleurs, ces dernières années, ils ont pris l’habitude de directement faire leur requête au lieu de les écrire. Selon les analyses de Meeker, Google avait affiché un taux de précision de reconnaissance des mots à moins de 80 %. Aujourd’hui, ce taux a atteint les 90 %.

Désormais, les recherches se sont transformées en de véritables conversations. Toutefois, il est primordial pour les sites d’optimiser leur contenu pour satisfaire les besoins grandissants des internautes. Grâce à une bonne stratégie de recherche vocale, il vous sera plus simple d’améliorer la visibilité de votre site internet.

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