Segment secondaire de la signalétique, l’affichage dynamique (appelé en anglais « digital signage ») est un concept d’affichage qui permet la distribution et la diffusion de contenus sur un ou plusieurs écrans, de manière permanente, responsable et ciblée. Facile à intégrer avec d’autres médias de communication et d’information, la signalisation numérique engage, instruit, informe et distrait le consommateur.

Les avantages de l’affichage dynamique

La simplicité et la souplesse de l’affichage dynamique permettent donc à cet outil de communication d’investir les installations publiques, les lieux d’organisation d’évènements, les expositions et bien sûr les chaînes de magasins physiques.

Faciles à utiliser, les systèmes de signalisation digitale utilisent les technologies d’affichage telles que le LCD, le LED et la vidéo projection pour afficher du contenu multi-format : images numériques, clips vidéo, flux RSS, documents numériques, etc. Contrairement aux dispositifs de signalétique traditionnels, l’affichage dynamique permet de modifier instantanément et à distance les contenus affichés sur le support de diffusion.

Les différentes technologies apportées à la signalétique numérique permettent d’ailleurs de paramétrer la diffusion des données selon les besoins des utilisateurs. Par exemple, il est possible de programmer les horaires de diffusion ou de programmer le type de messages affichés. En outre, l’affichage dynamique contribue à améliorer la notoriété d’une entreprise en instruisant et en informant en continu les consommateurs.

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Les solutions d’affichage dynamique

En principe, une solution de PLV dynamique requiert pour fonctionner : un support de diffusion (un écran dynamique ou un mur d’images), un lecteur de contenus (connecté ou non à Internet, selon la configuration du matériel) ainsi qu’un serveur de données (local ou distant, selon la configuration du système).

D’une manière générale, le support de diffusion servira à afficher les contenus organisés par le lecteur qui à son tour se connecte au serveur de données. Selon la configuration du système d’affichage, un logiciel affichage dynamique dédié se charge d’organiser et de programmer les horaires de diffusion des médias.

La dernière campagne de Netflix avec l’affichage digital

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