Il s’agissait d’une glacière nouvelle génération, ultra high-tech, était l’un des symboles de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Deuxième projet le plus soutenu, avec une levée de fonds de 12 millions de dollars, elle subit aujourd’hui les foudres des investisseurs.

Une grève en Chine

Il y a quelques jours, les investisseurs qui ont cru en l’un des projets les plus populaires de Kickstarter ont eu une mauvaise surprise. Après avoir versé des sommes conséquentes pour le développement de la glacière Coolest, ils attendent toujours leur exemplaire promis. Pire, l’objet est désormais en vente sur Amazon pour 499 dollars ! Son créateur, Ryan Grepper, a tenté de se justifier en publiant une vidéo sur Youtube, depuis retirée, puis sur le site Kickstarter aujourd’hui.

« J’aurais aimé que le processus soit plus rapide. J’aurais aimé pouvoir le crier sur les toits, mais je n’ai jamais eu à gérer une grève en Chine. (…) Il n’y a pas d’embrouille. Tous les investisseurs auront leur Coolest ».

Ryan Grepper compte sur les ventes d’Amazon pour absorber les coûts supplémentaires liés à la grève chez son fournisseur. Malheureusement, il ne peut rien faire contre les mauvais commentaires qui fleurissent sur le site d’achat en ligne. Parmi ce que l’on peut lire :  » Ce truc fait plein de choses cool, mais il n’en fait aucune correctement ».

Un concept intéressant

Cette glacière high-tech avait séduit les investisseurs grâce à ses nombreuses options : smoothies, diffuseur de musique par bluetooth, chargeur de téléphone, décapsuleur de bouteille…

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Découverte » Coolest, la glacière qui avait levé 12 millions de dollars, fait un flop