Depuis septembre dernier il se murmurait que Google était sur le point d’élargir son catalogue de livraison Google Express. On en sait aujourd’hui un peu plus, il devrait s’agir de produits frais ! Deux villes américaines testent actuellement cette nouveauté.

Un nouveau programme pilote

À en croire une anecdote révélée par Google, les clients de Google Express ont commandé assez d’eau pour remplir 11 piscines olympiques depuis le lancement du service en mars 2013. Si celui-ci est encore loin derrière les poids lourds de la distribution, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un vrai succès pour l’entreprise américaine. Elle a commencé à livrer à San Francisco puis s’est peu à peu étendue à toute la Californie, Manhattan, Chicago, Washington, Boston et quelques zones de l’Ouest américain.

Si les clients semblent séduits, ils étaient nombreux à déplorer l’absence de produits frais sur le catalogue de livraison. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Le géant vient ainsi de dévoiler le lancement d’un programme pilote, testé à San Francisco et Los Angeles dans un premier temps, et pour lequel il sera possible de se faire livrer poisson et viande, légumes et fruits, produits laitiers et aliments congelés.

Des tarifs attractifs

En se lançant sur ce secteur, Google cherche à concurrencer Amazon Fresh qui offre la possibilité de faire ses courses en ligne.

La zone de livraison devrait être rapidement étendue en cas de succès et les prix pratiqués par le géant américain devraient rendre tout cela possible. En effet, la livraison commence à 2,99 $ pour les abonnés et 4,99 $ pour les autres. L’abonnement coûte 95 $ par an quand chez Amazon le prix s’élève à 299 $ et à 149 $ pour Instacart.

 

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