Créé en 2006 par Thierry Petit et David Dayan, Showroomprivé, le site de ventes événementielles s’introduira en bourse le 30 octobre, quelques jours après Deezer. Il vise 660 à 870 millions d’euros de capitalisation.

L’objectif de Showroomprivé, lever 256 à 328 millions d’euros et entre 290 et 373 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. Ces chiffres devraient être atteints grâce au prix des actions fixé entre 19,50 et 26,30€.

30 millions d’euros d’action sont d’ores et déjà réservés par le chinois Vipshop, le leader mondial des ventes privées et qui a enregistré 377 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier, une croissance de 122% !

Il devrait alors détenir entre 2 et 4% du site.

En 2014, Showroomprivé a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros pour 15,5 millions d’euros d’Ebitda. Il compte 20,2 millions de membres. L’objectif pour cette année est d’atteindre les 435 millions d’euros : « Nous visons 750 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, soit 20 à 25% de croissance par an », a pour sa part déclaré Nicolas Woussen, le directeur de l’e-commerçant.

Il s’agit maintenant pour le site de convaincre des fonds d’investissements français, américains et britanniques afin que le plus grand nombre décide de souscrire à l’offre. Showroomprivé est aussi passé par l’Elysée, « une marque d’attention de François Hollande pour notre société , qui a créé plus de 1 000 emplois en quelques années ».

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