Si les critères qui influencent le classement de votre site web sur les moteurs de recherche changent constamment, certains d’entre eux revêtent une importance toute particulière sur le plan du référencement. Et en SEO, la qualité demeure le maître-mot : elle doit présider à votre stratégie de contenus, de netlinking et de mots-clés.

Des liens de qualité

Dans un premier temps, les moteurs de recherche se sont contentés de compter les backlinks (ou liens entrants) des sites web pour évaluer leur popularité et la qualité de leurs contenus. L’apparition de nombreuses fermes de liens, qui permettent d’obtenir une quantité quasiment illimitée de backlinks à faible valeur ajoutée, a rapidement rendu ce critère de classement obsolète. Désormais, seuls des liens entrants de qualité vous permettront d’améliorer durablement votre positionnement sur les SERP des moteurs de recherche. Il est donc essentiel de développer de solides partenariats de netlinking avec des sites web bien classés et populaires auprès de votre cible.

Un véritable cocon sémantique

Oubliez les mots-clés : désormais, c’est un cocon sémantique que vous devez créer sur votre site web pour séduire les robots des moteurs de recherche. La définition de quelques requêtes-clés ne suffit plus, même si cette étape reste essentielle pour optimiser votre site. Désormais, ces expressions principales sur lesquelles vous souhaitez vous positionner doivent être complétées par un véritable corpus de mots-clés, qui reprendra tout le champ sémantique de votre activité. En plus d’améliorer la visibilité de votre site web, la construction de ce cocon sémantique vous aidera à déclencher l’effet longue traîne tant recherché en SEO : un expert référencement naturel Google pourra vous y aider.

Une stratégie de contenus originale et pensée pour l’utilisateur

La mission des moteurs de recherche consiste à proposer des contenus pertinents aux internautes, de façon à les aider dans leur recherche d’informations. L’optimisation de votre site web doit donc passer par la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie de contenus originale, qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Pour être valorisés par Google et consorts, ces contenus doivent apporter une véritable valeur ajoutée aux utilisateurs : n’oubliez pas d’élaborer votre stratégie éditoriale avant d’aborder l’optimisation de votre site web !

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