L’analyse de Log est un processus qui consiste à analyser, comme son nom l’indique, des fichiers journaux. Elle a pour objectif de déduire leur valeur opérationnelle, constater les problèmes techniques du référencement naturel d’un site, de bien comprendre les réactivités du site après avoir effectué des optimisations, ainsi que pour faciliter la correction des erreurs sur le site.

En effet, le fichier log est l’ensemble des historiques de tous les évènements dans le serveur web. Il s’agit d’un historique représentant les mouvements qui se produisent dans un tel serveur particulier, comme Apache, Ngnix, IIS, ou autres. Chaque fichier contient divers renseignements, à savoir notamment l’adresse IP, la date, les fichiers URL, l’User Agent, Referer et le temps de chargement.

Ce processus est en mesure de vous fournir différentes données statistiques de fréquentation d’un site Internet. Il est à noter que c’est vraiment difficile de suivre les activités sur Google, étant donné qu’elles évoluent tout le temps. Cependant, faites adieu aux différents tracas que vous pose la recherche d’un « log analyzer ». Pour vos analyses de log, faites confiance à la jeune pousse Logmatic qui optimise la gestion du système d’information. En fait, elle a développé sa plate-forme SaaS d’analyse de logs pour une excellente gestion du pilotage de ce type de système.

Parmi ces plates-formes de développement SaaS, il y a Heroku, celle qui peut suivre divers langages comme Ruby on Rails, Java, Node.js, Python, Scala et Clojure.

Pour en savoir plus sur la procédure d’extraction, les logs Heroku permet de vous orienter certaines pratiques pour vos données d’application et d’en savoir plus sur les genres d’information à obtenir. Il existe trois types de logs Heroku : App Logs, System Logs, et Api Logs.
Dorénavant, bon nombre d’informations vont être soustraites, que ce soit de votre machine soit du serveur. Elles vont être exploitées et gérées en temps réel dans le but de définir la priorité dans votre action.

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