La balise « title » dans le référencement seo correspond au titre choisi pour votre page web. C’est un champ primordial à considérer pour l’optimisation du référencement naturel. Il s’agit d’un critère important pour les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Pour optimiser la balise « title », suivez les conseils ci-dessous.

Les règles de base pour la rédaction de la balise « title »

La balise title doit être en premier lieu destinée aux internautes puis aux moteurs de recherche. Cette notion vous évitera d’être confronté à un spammeur. Elle vous permet aussi d’écrire une information exacte sur le contenu de votre référencement seo. La balise « title » d’une page doit obligatoirement parler du sujet de la page. Le titre doit être conforme avec le contenu global de la page en question, le sujet et le thème qu’il désigne. Vous devez alors nommer le « title » d’un contenu avec un générique très recherché. Cela permet d’avoir une place parmi les premières sélections dans un moteur de recherche. Une balise « title » ne doit pas dépasser les 60 – 65 caractères, espace compris. Sur ce, limitez-vous seulement sur les informations à rédiger et à communiquer.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il est important d’avoir une balise « title » spécifique par page. Il est interdit d’utiliser le même « title  » sur de nombreux pages. Ces balises « title » sont importantes pour le référencement seo, mettez alors les mots clés indiquant votre position. Évitez aussi de lister les mots clés pour le titre d’une page, vous deviendrez alors un spammeur. Attention, il est formellement interdit de répéter dans un même titre les mêmes mots clés, vous risquez d’être pris comme un spam. Essayez d’utiliser des mots uniques pour le titre.

Les balises essentielles

Lorsqu’un moteur de recherche analyse les référencements seo, il met en valeur certaines balises. Il est conseillé alors de bien choisir les balises essentielles pour optimiser le référencement seo de votre page. Les balises valorisées par Google et Bing sont la balise  » title « , la balise meta description ainsi que les balises h1, h2 ou les balises sous titres. Pour plus d’infos, suivez quelques tutoriels en ligne informant pour savoir comment optimiser la balise title pour le SEO !

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