Le cinéma est un des nombreux secteurs connaissant une profonde transformation grâce à la réalité virtuelle. Les amateurs vont désormais pouvoir tenter une nouvelle expérience grâce à MK2 VR de Paris. Que peut-on attendre d’une telle innovation ?

Un MK2 VR à Paris

Le MK2 VR Bibliothèque François Mitterrand situé dans le 12e arrondissement de Paris, sera le tout premier espace dédié à la réalité virtuelle en France. Ce projet verra le jour le 09 décembre prochain. La nouvelle vient d’être annoncée dans le courant de la semaine par ElishaKarmitz, directeur général des salles MK2.

Les amateurs de réalité virtuelle seront ravis d’apprendre en effet que les salles MK2 proposeront désormais un espace entièrement dédié à cet univers. La salle continuera à diffuser des programmes indépendants ainsi que des créateurs internationaux, comme l’a souligné son directeur.

Mais la grande nouveauté est que MK2 proposera également des avant-premières en VR ainsi que d’autres types d’activités comme des expériences immersives, des jeux vidéo ou des films d’animation.

Un projet pionnier en France

Au vu de l’intérêt des Français pour la nouvelle technologie, MK2 s’est voulu être un précurseur dans l’introduction de la réalité virtuelle dans l’univers du cinéma.

Ce projet sera d’ailleurs l’occasion pour la holding de présenter les multiples collaborations avec les studios français. MK2 tentera de promouvoir cette technologie naissante tout en incitant les Français à acheter les nouveaux gadgets en rapport avec la réalité virtuelle. Un argument commercial de taille étant donné que les Français sont encore assez réticents sur la véritable utilité de ces produits dérivés.

Ce projet sera donc l’occasion pour MK2 de présenter également des partenariats avec des pionniers de la réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift ou encore la Playstation VR. D’ailleurs, les visiteurs du MK2 VR pourront tester ces produits directement sur place et découvrir leur multiple usage et utilité au quotidien.

 

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Découverte » La réalité virtuelle au service du 7e art