Après avoir levé un milliard de dollars le mois dernier, Lyft ne s’arrête plus. L’entreprise de VTC vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 500 millions de dollars, portant sa valorisation à 11,5 milliards de dollars.

Une levée record

Connu pour être le principal concurrent d’Uber de l’autre côté de l’Atlantique, Lyft ne cesse de faire parler de lui. Et visiblement, ça fonctionne bien du côté des investisseurs qui ne cessent d’injecter des millions dans la société spécialiste du service de VTC. En octobre, Lyft a levé 1 milliard de dollars auprès de CapitalG, l’un des fonds d’investissement d’Alphabet. Cette fois-ci, ce sont 500 millions de dollars qui s’ajoutent à ce montant, à en croire le site Axios, qui se base sur un document officiel enregistré dans l’État du Delaware. Si ce nouveau tour de table est en fait une suite de la levée de fonds du mois dernier, cela reste particulièrement impressionnant.

La valorisation de Lyft est passée de 7,5 à 11 milliards de dollars, pour aujourd’hui atteindre 11,5 milliards. Le porte-parole de Lyft, Adrian Durban, a déclaré suite à cette annonce : « L’augmentation de la levée de fonds nous permettra d’accélérer notre développement pour mieux servir les passagers et les chauffeurs ».

S’ouvrir à l’international

Parmi les projets de Lyft, un développement à l’international, avec une première installation à Toronto, au Canada. Il s’agit donc du premier pays après les États-Unis à pouvoir profiter de ce service. Uber voit son concurrent marcher sur ces plates-bandes, et le lancement au Canada ne tardera pas puisqu’il est prévu pour décembre ! Il y a encore un an, Lyft n’était disponible que dans 50 villes américaines. En 2017, l’objectif était d’ouvrir le servir à 100 villes supplémentaires, un but atteint en mars dernier, soit en seulement un trimestre. Depuis, de nouvelles villes sont déjà annoncées.

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Le principal concurrent d’Uber aux États-Unis, Lyft, vient de lever 500 millions de dollars de plus !

Laisser un commentaire