Vous vous rendez au sein d’un salon professionnel, et vous hésitez encore sur le design de votre stand ? Si aujourd’hui tout bon standiste propose des solutions adaptées sur mesure aux besoins de chaque entreprise, il faut toutefois bien avoir en tête qu’opter pour un stand design fait toute la différence par rapport à vos concurrents.

En effet, vous pouvez être sûr d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre stand original et moderne, et parmi eux, aussi bien des prospects que des collaborateurs. Alors pourquoi attendre ? Dans cet article, nous vous conseillons pour faire de votre stand de Profil Design un point de rencontres hors du commun !

Faire le choix de son stand avec un standiste professionnel

Une chose est sûre, si vous souhaitez réussir votre salon professionnel, il faut avant toute chose préparer chaque détail de l’événement bien en amont.

Vous souhaitez attirer un grand nombre de visiteurs et faire connaître votre solution et vos produits ? Pour cela, il faut vous rendre absolument visible. Et pour gagner en visibilité, quoi de mieux que les conseils d’un standiste expert, qui sera en mesure de vous exposer les critères essentiels à prendre en compte avant de monter un stand ?

Tout d’abord, vous étudierez ensemble l’endroit fixe où vous allez devoir exposer. Le standiste vous aidera à vous adapter aux avantages et aux inconvénients proposés par le lieu. En effet, chaque spot a ses points forts et ses points faibles : près d’une entrée, du point de restauration, on gagnera en visibilité et en afflux de visiteurs ; tandis qu’en bout de couloir, la tâche sera plus ardue.

Faites le point ensemble sur le budget que vous pouvez attribuer pour votre stand design : il existe différentes solutions et des compromis à faire pour bénéficier d’un stand moderne et à moindre coût.

Le standiste professionnel pourra ainsi vous donner de précieux conseils quant à l’agencement de votre stand design, et sera également en mesure de venir vous aider à le monter le jour de l’événement, afin de mieux recevoir vos visiteurs.

Tous les conseils pour choisir votre stand à lire ici.

Choisir un stand design adapté à vos besoins

Le maître mot sur un salon professionnel : faire le choix d’un stand qui corresponde à vos valeurs d’entreprise et à ce que vous souhaitez communiquer auprès de votre cible et de vos prospects.

Avec l’aide d’un standiste professionnel, vous pourrez faire le choix d’un aménagement moderne, et optimisé pour vos actions de communication. Avec un stand design, vous pourrez bénéficier d’un gain d’espace considérable : chaque support revêt une utilité pratique, et l’agencement est pensé pour occuper l’espace de façon intelligence.

De par son apparence moderne, le stand design vous permettra de sortir du lot par rapport aux autres stands, et d’attirer tous les regards.

Si vous souhaitez opter pour une solution 100% pratique, dans ce cas, vous pouvez faire le choix d’un stand qui s’installe en modules séparés. De la sorte, vous pourrez agencer comme bon vous semble chaque coin du stand, de sorte que celui-ci s’adaptera à tous les salons où vous vous rendrez par la suite. Un investissement à prendre en compte !

Le stand design se fait également pliable, pour vous faciliter le transport lorsque vous vous rendrez dans vos salons. Critère essentiel : il est de ce fait très léger, et peut se monter seul.

Bien sûr, n’hésitez pas à personnaliser votre stand design aux couleurs de votre entreprise pour un esprit résolument tendance et corporate !

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Préparer ses salons : n’oubliez pas le stand design

Laisser un commentaire