Avec la montée en puissance des locavores dans la consommation des produits, les stratèges du marketing digital doivent recentrer leurs objectifs. Pendant longtemps, les locaux ont été délaissés, seulement la donne exige un changement de cap. Il faut que la communication ait une proximité sur le terrain et adopte de nouveaux usages.

Un diagnostic s’impose avant tout

Le site est une vitrine de l’entreprise tant au niveau international que local. De ce fait, votre stratégie de marketing digital sera efficace s’il tient en compte tous les besoins des consommateurs. La communication sur le plan local doit prendre en compte la vision de chaque magasin. Vous devez lancer une campagne de diagnostic du territoire pour toutes les ventes, pour identifier quels sont les besoins à implémenter dans votre stratégie de marketing digital. Où est situé le magasin ? Quels sont les objectifs de la campagne de marketing digital ? Quelle est sa zone de chalandise ? Quelle est la cible ? Quelle solution aura le plus d’impact et à quel prix ? Ce sont là les questions auxquelles vous devez apporter des réponses pour que votre site soit plus attractif au niveau local.

Les avantages de l’approche locale

Pour un site, l’utilisation du digital apporte de nombreux bienfaits à exploiter sur le plan local. En premier, on a une géolocalisation correcte des utilisateurs en utilisant les coordonnées géographiques des consommateurs. Cela se fait à partir des smartphones, dont le pourcentage d’utilisation dans le paysage des équipements a franchi la barre des 61 % contre 41 % en 2014, qu’on peut remonter les informations en temps réel, le tout dans le respect de lois de la CNIL. Deuxièmement, on constate une émergence des nouveaux modes d’achats programmatiques qui permettent à partir d’un prix compétitif d’obtenir une large zone de couverture sur plusieurs supports. Faites appel au service d’une entreprise de webmarketing à Lyon pour obtenir d’autres infos.

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