La nouvelle selon laquelle Treasure Data aurait été acheté par le producteur de processeur et de GPU, est sortie la première semaine du mois de juillet 2018, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines concernant la société britannique et la start up américaine.

Un pas de plus vers l’internet des objets

À travers cette acquisition à 600 millions de dollars, ARM solidifie sa politique d’expansion et confirme davantage son intérêt pour l’internet des objets. Il faut dire qu’en juin 2018, la société britannique a déjà mis la main sur Stream Technologies, une société spécialisée dans la connectivité des objets. Par cette action, elle met la main sur les technologies et les produits de traitement de données qui sont essentiellement dédiés aux entreprises.

La mise en commun des ressources matérielles, humaines et financières d’ARM et de Treasure Data est surtout une excellente opération pour Softbank. Depuis 2016, ARM est une filiale de l’organisme de financement pour 31.4 milliards de dollars. Uber détient également 15% de la société britannique.

L’alliance de l’IA et de l’IoT

La start up de ViewMountain, Treasure Data a développé dernièrement une plateforme de stockage et de traitement de données accessibles depuis n’importe quel appareil ou objet connecté. De nombreuses entreprises utilisent la plateforme pour collecter et analyser des volumes conséquents de données émises par leurs produits connectés répartis partout dans le monde. C’est le cas notamment de Mitsubishi qui captent les données émises par des capteurs installés sur ses 3000 turbines éoliennes afin d’améliorer leur performance et surveiller leur bon fonctionnement en temps réel.

ARM et Treasure Data, c’est l’alliance de l’IA et l’IoT touchant directement les plus grands secteurs comme celui de l’automobile, le commerce de détail, l’Internet ou encore les loisirs.

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Web » L’achat de Treasure Data par ARM