Prezi ne cesse de révolutionner le monde de la présentation. Récemment, il vient de lancer une nouvelle application : le prezi next. Celui-ci est très innovant dans la mesure où il apporte des correctifs à l’ancienne plate-forme. Et même ses utilisateurs restent encore moins nombreux, il a déjà fait preuve de performance au sein des entreprises. Ce n’est pas tout ! le secteur de l’éducation ou de la formation professionnelle commence également à l’apprécier. D’ici quelque temps, ce logiciel va devenir la référence pour favoriser l’interaction entre le présentateur et son public. Nous allons vous expliquer pourquoi.

La création facile à réaliser

Prezi se veut être professionnel avec une nouvelle interface d’édition. Celle-ci est innovante grâce à sa flexibilité. Ainsi, il est inutile de dépenser des heures à préparer vos slides, car elle est facile à utiliser. En plus, saviez-vous qu’il propose des templates très intéressants ? vous avez même l’embarras de choix, car avec huit modèles à votre diapositives. Ainsi, vous n’aurez plus à partir d’une toile blanche pour commencer votre présentation. En outre, prezi next est également dotée d’une structure intelligente.

Cela signifie que vous pouvez déplacer ou modifier vos contenus en fonction de vos besoins. Une caractéristique assez intéressante, car elle offre un gain de temps incroyable. Par ailleurs, sachez que se former à l’application prezi next n’est pas difficile à faire. Si vous maîtrisez parfaitement Powers point, alors vous allez certainement vous en sortir. En effet, il se rapproche plus de Power pointe dans le sens ou vous travaillerez désormais avec des slides et non des cadres. Cela est intéressant dans la mesure ou elle facilite l’utilisation surtout si vous n’avez pas encore eu le temps de vous former sur le prezi classique.

Une interaction plus intense avec le public

L’objet d’une présentation est de partager des informations à un public déterminé. Aussi, avec des contenus inadaptés, la communication entre la cible et le présentateur se perd, si bien que le message n’est pas transmis. Avec prezi next, inutile de vous inquiéter, car cette nouvelle application favorisera l’interaction tout au long de la présentation. Et pour cause, sachez que son format dynamique y a pour quelque chose. En effet, grâce à sa flexibilité, vous n’aurez plus à parcourir toutes les diapositives pour insister sur un sujet déterminé.

Sinon, vous avez toujours la possibilité de zoomer les informations pertinentes. Ainsi, il sera plus facile de communiquer avec le public. Par ailleurs, sachez également que le prezi next emploi une nouvelle stratégie intéressant pour déterminer le nombre des personnes qui ont visionné votre présentation. Une fonctionnalité qui permet de faire des analyses et des évaluations. Cela favorise également le développement personnel et professionnel. En plus, vous pouvez également prendre connaissance des partages, c’est-à-dire du nombre des personnes qui ont partagé votre présentation.

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Pourquoi il est indispensable de se former à Prezi Next ?

Laisser un commentaire