Airbus n’en finit plus de nous bluffer avec ses innovations. En effet, le géant français a exprimé son souhait de révolutionner l’industrie des transports individuels. A travers le prototype PopUp, visible au salon de Genève qui se déroule du 9 au 19 mars, le public a assisté au premiers pas de cette démarche pour le moins ambitieuse.

La révolution du transport urbain

Mi-drone, mi-voiture, PopUp se présente comme un habitacle multi-fonction qui pourra se fixer à une structure volante ou terrestre. Outre l’indéniable avantage d’une liberté de mouvements sans précédent, l’engin disposera d’une intelligence artificielle capable de calculer le meilleur itinéraire et même de reconnaître ses passagers.

Néanmoins, Airbus annonce que le projet ne sera opérationnel que dans une dizaines d’années. Etant donné les nombreuses innovations qui sont en jeu, on ne peut que les pardonner.

Une force de production conséquente

Révolutionner le futur des transports n’est pas mince affaire. Cependant, l’ambition du géant français ne semble pas démesurée lorsque l’on sait que ses sites de production situés en France emploient 26 000 personnes, et qu’il s’est allié à Italdesign, filiale du groupe Wolkswagen.

Le site de Toulouse représente à lui seul 21 000 employés et comporte principalement des chaînes d’assemblage, ainsi que des simulateurs de vol, un nombre incalculable de câbles, et d’ordinateurs. Le reste des employés est réparti entre Nantes et St Nazaire, pour les activités d’usinage et de logistique.

De son côté, Italdesign et ses 50 années d’expérience dans l’industrie n’a rien à envier à son partenaire français. Beaucoup plus diversifiée dans ses services, la firme italienne a notamment récemment travaillé sur des concept cars, un vélo connecté, une montre ou encore une cafetière hi-tech.

D’après le site officiel, les installations de l’entreprise sont à même de produire 15 voitures par semaine dans ses ateliers  aussi futuristes que les réalisations qui en sortent.

Patience donc, avant de voir PopUp disponible. Pour le moment, faire confiance à l’alliance des deux industriels est la seule option, avant de voir l’engin peupler les routes et les airs.

Host: http://www.lasbordes.fr/decouverte/

Eland: http://www.elandcables.com/fr/electrical-cable-and-accessories/cables-by-type/instrumentation-cable

References:

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-airbus-devoile-popup-concept-drone-navette-65965/?utm_medium=social&utm_source=twitter#xtor=RSS-8

http://www.airbus.com/fr/

http://www.italdesign.it/services/pre-series-center/

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Le Futur selon Airbus

Laisser un commentaire