Ce 20 mars 2018, les deux grandes marques, Kiabi et But ont rejoint la communauté Amazon Pay venant ainsi confirmer le succès grandissant de ce système de paiement en ligne en France. Le directeur général d’Amazon Pay EU, Giulio Montemagno, constate en effet un excellent accueil du service et une satisfaction globale. Mais quels sont donc les critères qui permettent à Amazon Pay de s’imposer dans ce secteur si concurrentiel des paiements sur Internet ?

Amazon Pay : un succès auprès des consommateurs

Amazon Pay est un service de paiement facile à utiliser, fiable et sécurisé. Mais ce qui a directement contribué à favoriser son déploiement en France, c’est aussi sa disponibilité dans les lieux de vente physique, éliminant ainsi la problématique récurrente du passage en caisse. Les consommateurs connectés peuvent donc ainsi commander leurs produits en ligne, de payer avec Amazon Pay et de le récupérer directement en magasin.

En 2017, plus de 38 millions d’internautes et de mobinautes ont déjà utilisé Amazon Pay. Il faut noter que 60% d’entre eux sont déjà abonnés à Amazon Prime. Après 1 an d’activité seulement sur le territoire français, les résultats d’Amazon Pay indiquent une progression de 80% par rapport à 2016. Avec Amazon Fresh et Amazon Go, le service a pour ambition de proposer une expérience client complète. D’ailleurs, on sait déjà que la prochaine fonctionnalité dont l’application va se doter est l’ordre de paiement vocal.

Amazon Pay : un succès après des marques

Les entreprises et les marques sont nombreuses à signer avec Amazon Pay notamment parce qu’un tel dispositif est plus simple à gérer à moyen comme à court terme. En plus de Kiabi et But, on peut déjà compter des géants comme Axa, La Perla, Morgan de Toi, Eden Park ou Easyparapharmacie parmi les partenaires.

Pour les marques, Amazon Pay propose des solutions innovantes et plus adaptées aux problématiques des retailers. Le système permet de fluidifier le parcours client, d’augmenter le taux de conversion et de créer une base client plus fiable et facile à mettre à jour étant donné qu’Amazon et ses partenaires partagent souvent une même audience.

 

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