Fan de technologie, passionné d’innovations et aujourd’hui patron de Rimowa, malletier allemand tout juste racheté par LVMH, qui est Alexandre, troisième des cinq enfants du milliardaire et homme d’affaires français Bernard Arnault ?

Une marque faite pour lui

Voila plusieurs mois que le groupe de luxe tentait de racheter le malletier allemand Rimowa. C’est désormais presque chose faite, puisque le leader mondial du bagage d’excellence a cédé 80% de ses actions pour un montant de 640 millions d’euros à LVMH. Pour le diriger, il fallait un homme fort, à la fois bien préparé et qui partage les valeurs de la marque. Ce sera Alexandre Arnault, troisième enfant du milliardaire et passionné de nouvelles technologies.

Si le jeune homme de 24 ans s’est retrouvé à la tête de la société, dont il partagera la gestion avec Dieter Morszeck, actuel PDG et petit-fils du fondateur, ce n’est pas du au hasard. Il est diplômé d’une grande école d’ingénieur française, et accompagne depuis des années son père au cours de ses déplacements professionnels. C’est au cœur de la Silicon Valley qu’il a pu rencontrer les grands patrons du secteur du numérique, assurant une fois de plus son attachement à l’innovation et à tout ce qui touche le numérique.

Rimowa est quant à elle connu pour ses produits de luxe à la pointe de la technologie, leur association devrait sans conteste permettre de réaliser de beaux projets.

Son expérience du digital au cœur des enjeux

Sur son compte Twitter, Alexandre s’est d’ailleurs félicité de ce nouveau challenge, affirmant qu’il était heureux de « ne plus se sentir coupable d’utiliser les bagages Rimowa ».

Véritable « geek », comme il se décrit lui-même, il aura également comme mission, cette fois au sein même de LVMH, de développer la présence du groupe sur les réseaux sociaux et de lui faire prendre le virage du digital de la meilleure des façons. Ce sont donc à la fois ses qualités d’entrepreneur et de féru de numérique qui intéressent.

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