La diversification est devenue le
maître-mot de la start-up Airbnb. La plateforme dédiée aux locations meublées
de courte durée s’est lancée depuis plusieurs mois dans les projets immobiliers
à l’étranger, le luxe et les activités de voyage. Sa récente acquisition prouve
que la start-up américaine poursuit son plan à la lettre.

Le rachat d’HotelTonight

Le 7 mars dernier, Airbnb a
confirmé le rachat de HotelTonight, un site de réservation d’hôtels de dernière
minute. L’investissement a du potentiel et il s’agit bien d’un outil
supplémentaire qui va permettre à Airbnb d’assouvir sa quête de
diversification. Désormais, les clients qui utilisent les services d’Airbnb
pour trouver un meublé touristique, peuvent bénéficier d’offres sur
l’intégralité des activités et le transport dont ils auront besoin au cours de
leur voyage.

Airbnb, qui se focalise sur les
locations saisonnières entre particuliers, à travers ce nouvel achat, va
pouvoir faire un pas de plus vers le secteur hôtelier et la location
professionnelle. Le dirigeant et fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, veut se
concentrer davantage sur les hôtels de charme. Le site HotelTonight continuera
de fonctionner de la même façon. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé par
les deux parties, mais les professionnels estiment la valeur de HotelTonight à
400 millions de dollars.

Un développement à 360°

Depuis ses débuts en 2010, Airbnb
a toujours concurrencé les offres hôtelières avec des locations saisonnières
entre particuliers. Il s’est fait un nom avec plus de 4.5 millions
d’hébergements disponibles à la location à travers le monde. En 2016, la start-up
lance Trips qui lui permet d’étendre son service au-delà de l’hébergement.

La plateforme communautaire
permet de rendre le voyage plus ludique, plus facile et beaucoup plus magique.
Son concept repose sur les expériences qui sont des activités conçues par des
experts locaux de l’animation. Sa communauté permet donc de trouver des
activités uniques à faire avec beaucoup d’offres d’immersion. Le Trips
répertorie plus de 500 expériences dans 12 villes.

Airbnb vise la place de leader
sur le plan du tourisme international. Elle est sur tous les fronts et séduit
la clientèle aisée avec des offres haut de gamme. La start-up propose donc dans
un cadre identique avec les mêmes techniques innovantes de réservations, une
longue liste de prestations : visites guidées, voyages d’affaires, loisirs
en tout genre, la réservation de dernière minute,
transport,…

Vous êtes ici : Jonathan Lasbordes » Veille » Airbnb a racheté HotelTonight