Le 9 avril dernier, le groupe Accor annonce l’achat de Resdiary, la plateforme de réservation de tables pour restaurants en ligne.

Resdiary et sa stratégie d’expansion

Dans son besoin d’expansion et de croissance, la plateforme Resdiary qui emploie déjà 100 personnes à travers 6 pays s’est retrouvée devant le fait accompli. Bénéficiaire depuis 6 ans, elle n’est pas en mesure d’apporter le montant d’investissements suffisant pour se développer.

Depuis sa création en 2004, Resdiary est présente dans plus de 60 pays et permet de proposer un service de gestion de réservation à distance aux restaurateurs. Cette prestation haut de gamme a convaincu de nombreux acteurs de la restauration qui y trouvent un moyen d’optimiser leur chiffre d’affaires.

En d’autres termes, le service de réservation se dote d’une fonction management yieldqui permet d’automatiser les demandes à moindre coût. Il n’est plus nécessaire de passer par un centre d’appel ou une réception pour réserver sa table avec toutes les erreurs possibles. La plateforme permet aux internautes de déposer eux-mêmes leurs demandes en quelques clics et d’avoir une réponse instantanée sur la disponibilité de l’heure et de la date.

Accor Hôtel et sa stratégie d’acquisition

Pour le groupe de chaîne hôtelier, l’acquisition de cette plateforme de réservation de tables en ligne est un outil qui viendra compléter son offre de produits touristiques.

Par le rachat de Resdiary, Accor met la main sur plus de 160 millions de couverts distribués par an dans plus de 1800 établissements à travers 60 pays. Pour ses activités, elle peut ainsi avoir accès une base de données clientèle qui est toujours en constante augmentation.

Les deux entreprises ont choisi de ne pas communiquer sur le coût du rachat. L’opération est cependant une opportunité intéressante pour Accor qui hérite d’un concept utile avec un actif positif.

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